Label GOODPayeur – Entreprise FAITS D’ARMES

L’entreprise FAITS D’ARMES a été labellisée GOODPayeur® après analyse de son comportement de paiement. Par ce label, l’équipe GOODPayeur® estime et reconnait publiquement que l’entreprise FAITS D’ARMES a un comportement vertueux pour l’économie.

Informations légales :

Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
SIREN: 815360425

24 B RUE HENRI SIMONNET
63000 CLERMONT FERRAND
FRANCE

Dirigeant : Renaud BIEMANS

Qui êtes-vous et comment présenteriez-vous Faits d’Armes ® ?

Je m’appelle Renaud BIEMANS, j’ai 35 ans, j’habite à Clermont-Ferrand avec ma femme et mes deux enfants et j’ai créé il y a quelques années le site de vente de Faits d’Armes (www.faitsdarmes.com) : une boutique spécialisée qui vend de l’équipement dédié aux Arts Martiaux Historiques Européens (ou AMHE). Il s’agit d’étudier et de pratiquer les techniques de combat vielles de plusieurs siècles, que ce soit à mains nues ou armé d’une dague, d’une lance ou d’une épée.

Tout a débuté quand j’ai commencé l’escrime médiévale il y a 10 ans, c’était une époque un peu « galère » pour trouver du matériel. Nous n’étions qu’une poignée de passionnés et il était très difficile de trouver du matériel de protection adapté. J’ai fait quelques recherches pour mon club, on a testé des dizaines d’équipements provenant de tous les pays et on a ainsi identifié ce qui se faisait de mieux pour notre pratique.

J’ai commencé à entretenir un blog pour partager ce que nous avions appris avec la communauté AMHE (equipementamhe.blogspot.com). Puis, un an plus tard j’ai utilisé mes connaissances en informatique pour créer un premier site e-commerce qui vendait exclusivement des masques d’escrime (masqueescrime.com)

Au fil des années les AMHE se sont structurés, ont rassemblé des milliers de pratiquants à travers le monde et le panel d’équipement s’est considérablement étoffé. Le site a grandi en même temps que la communauté jusqu’à devenir la marque Faits D’Armes et à être considérée aujourd’hui comme le boutique de référence pour les pratiquants du monde entiers.

Les clients viennent parfois de très loin (US, Australie, Chine, Corée du Sud) car ils ont confiance en Faits d’Armes et savent qu’ils y trouveront toujours des équipements de qualité et un service client exemplaire (4,9/5 de moyenne sur TrustedShops).

J’ai l’impression d’avoir contribué, à mon niveau, au développement des AMHE en permettant à chacun de s’équiper simplement avec du matériel adapté et sécurisé. Je continue à poursuivre cet objectif en m’appuyant sur la relation de confiance que j’ai construit au fil des années aussi bien avec mes fournisseurs qu’avec mes clients grâce aux valeurs communes qui nous animent

Que pensez-vous de GOODPayeur® ?

GOODPayeur® est une excellente initiative en faveur des petites entreprises, de mon point de vue. La plateforme rend accessible et intelligible en quelques clics, l’information financière et un score sur la qualité du comportement de paiement… Ce service peut sauver littéralement des boites et sécuriser l’activité économique de secteurs fragiles par différents services bien complémentaires.

Que représente le label GOODPayeur pour vous ?

Le label GOODPayeur® est une marque de reconnaissance qui fait plaisir et qui symbolise les bienfaits des comportements vertueux dans la vie comme dans le business. De manière très concrète, ce label peut rassurer les nouveaux fournisseurs que je démarche et cela permet d’être immédiatement considéré comme un partenaire de confiance.

Le label GOODPayeur® c’est la certification que l’on est un acheteur sérieux et cela facilite le développement d’un commerce !

Pour nous aider à contribuer à contracter les délais de paiement : Suivez-nous et partagez nos articles. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *